Le début de l’histoire .

J’ai ce momment imprégné dans ma tête comme si c’était hier . J’avais rencontrer un gars pour la première fois , parce que mon amie dans l’temps nous avais   » matcher  »  on sais tous comment qu’on est con quand on est jeune .. J’me rapelle on venais de déménager.  J’l’aimais cette maison la .. Je m’assisais dans l’arbre en arrière d’la cour , j’regardais les flos passer dans le champs Trudel . j’écoutais c’qui disait .. Personne me voyait , J’était la , sans visage , sans rien , j’étais jeune et perdu. Il venait souvent me reconduire , J’ai donner mon premier  » frensh  » devant cette maison la .. C’était tellement beau , pis tellement laid en même temps , On sais toute que la première fois s’tun peu maladroit . La premiere fois que j’ai eu des papillon dans l’ventre .. Que j’ai aimer , que j’ai donner , J’en ai eu des émotions dans cette maison la  ..

75009_626463794097927_1351304079_n

J’avais 15 ans , j’était en quatrième secondaire  , Blanche comme neige et tellement naiive .  J’avais prévu aller voir mes amis , c’était un jour de fin de semaine . Je cherchais maman partout . Dans ma tête de floune je sacrais parce que j’voulais aller voir ma chummey pis a m’attendais . J’voulais juste un lift , un CRISS de lift . J’me dit bin ma aller voire papa dans l’garage ( vu que tsé mon père y’étais tout le temps dans son esti de garage ) . J’me rapelle y fesait soleil , un temps d’automne parfait . Ma saison préféré d’ailleur .. J’ai ouvert la porte pis ma mère était la , mon père aussi . Y’avais toé deux l’air mal a l’aise de ma présence . Comme si j’venais de prendre 2 ados sur le point d’faire un mauvais coup .  Mon père avait pas l’air heureux , en faite j’le savais qui s’passait de quoi , LIVE , sous mes yeux . J’ai demander a ma mère si a venait m’porter , elle ma répondu qu’a s’en venait .. J’suis partie dans maison . Mais la l’esti de sentiment de MARDE qui m’envahie . Les cinq putins de millions de questions qui m’vienne en tête . J’espérais seulement qui aie pas quelqu’un de mort ou de quoi de tragique comme sa .. J’suis tellement sensible , j’étais une ado comme les autres , mais non , plutôt sage en faite . J’avais jamais bu , jamais consommer , jamais fait de mauvais coup , j’était bonne a l’école . Bref Ya juste les fou qui change pas qu’on raconte . Ma mère arrive , bon jvas sur MSN pis j’dit a émilie que j’men viens .. YES 😀 Chez emilie c’était pas bin loin . J’regarde ma mère dans l’char pis j’lui demande ;; Qu’est-ce que vous disiez dans l’garage tantot ? Juste a voir sa face , j’le savais tu suite que j’devais m’inquiéter , j’avais les yeux plein d’eau , Une des premières fois que l’coeur a voulu m’arracher , j’aurais tuer pour pas qu’sa sois sa  .J’me sentais abandonnée , le pire sentiment au monde quand ta 15 ans pis qu’tes perdu comme une aiguille dans une botte de foin . Demander l’divorce . Mais qu’est-ce qui avait pu bin s’passer , j’voyais rien moi , les yeux plein d’eau . Esti que j’me sentais conne . C’était peut être d’ma faute ? Qu’est-ce qui allais s’passer ? J’voulais juste pas m’imaginer . Pas juste une impression , tu peux si tu veux . L’arrêter , le reculer , l’avancer . Mais S’comme un film que ta déja écouter 100 fois . Tu l’oubliras jamais pis rien n’y personne peut te l’enlever d’la tête , le mal , pis toute s’que tu ressent en dedans , j’me suis sentie perdue plus que jamais , j’me suis sentie comme si quelqu’un t’enlèverais tout ce que tu pensais qui était vrai , Tout ce dont tu croyais si fort , Ta vie , ta raison d’être ainsi  , tu pensais que c’était eux l’exemple de l’amour parfait , mais non ….

& Même quand la fin n’est pas écrite , tu peux plus jamais oublier le début de l’histoire .

Laisser un commentaire

